14 novembre 2020, 0 Comments

Comment promouvoir gratuitement votre business sur internet

Bien que le marketing soit un aspect crucial de la croissance de votre petite entreprise, il peut parfois être difficile pour les propriétaires des PME/TPE de prioriser le marketing ou de tirer le meilleur parti d'internet. La bonne nouvelle est que dans le monde numérique d’aujourd’hui, il existe plusieurs moyens simples qui peuvent vous aider à promouvoir gratuitement votre entreprise depuis Internet.

Voyons donc quelques-uns de ses moyens mise à votre disposition:

1. Encouragez les avis en ligne

Vous ne devez jamais sous-estimer le pouvoir du bouche à oreille. Et le bouche à oreille d'aujourd'hui ne pourrait pas être mieux représenté que par les avis en ligne.

Pensez-y: si vous songez à acheter un nouveau vélo, ne cherchez-vous pas d'abord sur Google “les meilleurs vélos autour de moi” ou quelque chose de similaire? Ensuite, vous trouverez une marque de vélo qui semble intéressante. Quelle est votre prochaine étape? Évidemment, vous allez lire les avis en ligne pour vous assurer qu'ils sont suffisamment bons.

Cela se produit avec chaque achat que vous pourriez faire, en particulier sur Internet. Qu'il s'agisse de réserver un hôtel, d'acheter une robe ou de faire une réservation pour essayer un nouveau restaurant, la plupart des gens liront les avis en ligne avant de prendre leur décision.

Donc, en tant que propriétaire d'entreprise, assurez-vous d'en profiter. Encouragez vos clients à laisser des avis et répondez toujours aux avis lorsqu'ils le font. Vous pouvez également confier cette tâche à votre Community manager pour encourager et gérer vos avis clients. Nous pouvons aussi nous en charger :)

2. Créez un site Web pour votre entreprise

Il y a rien de plus ennuyeuses pour un consommateur que de rechercher une entreprise en ligne et de découvrir qu'il n'a pas de site Web. Un bon site Web est assez bon marché à faire, surtout si vous n'avez besoin que des bases. Mais je vous conseille d'opter pour un site spécial commercial qui mette en avant vos services/produits, vos compétences et vos réalisations.

C'est également un moyen idéal de rester en contact avec vos clients, par exemple via les blogs (nous en reparlerons plus tard). Votre site Web doit comporter un logo et toutes sortes d'informations sur votre entreprise, vos produits, vos services et un moyen de vous contacter. C'est l'un des moyens les plus simples d'aider votre public à en savoir plus sur vous sans vous ruiner.

Si vous avez en besoin notre agence peut vous aider. Il suffit juste de nous contacter (WhatsApp/Appel : 58374994 – 03285182)

3. Commencez à bloguer

Bien sûr, il est vrai qu'écrire n'est pas votre fort (sauf si ça l'est), créer un blog pour votre entreprise est l'une des étapes les plus importantes que vous puissiez franchir pour un meilleur marketing.

Pourquoi? Tout simplement parce que cela vous permet de montrer à votre public et à vos clients que vous savez ce que vous faites. Créer un blog et y publier des articles de qualité est le meilleur moyen de montrer à vos futurs clients que vous êtes un expert dans votre domaine et que vous maitrisez votre métier au bout des doigts. Ça augmente votre notoriété et votre image chez vos futurs clients.

Un blog aidera non seulement à faire connaître le nom de votre entreprise, mais il peut également augmenter votre trafic organique et votre référencement sur Google. Gardez le contenu de votre blog intéressant et constant (il n'y a rien de pire pour une entreprise qu'un blog mort sur le site Web de l'entreprise). Créez un ton de voix et respectez-le, et vous en récolterez les bénéfices en un rien de temps! Si toutefois vous ne vous sentez pas pour cette nouvelle tâche, notre équipe en est passionnée et sera ravis de vous y accompagner.

4. Ayez une bonne présence sur les réseaux sociaux

Le point principal ici n’est pas seulement d’avoir une présence sur les réseaux sociaux, c’est d’avoir une bonne présence sur les réseaux sociaux. Vous êtes largué ? :D

Mettre à jour votre statut Facebook chaque jour, tweeter quelque chose de drôle et publier une photo sur Instagram de temps en temps peut sembler suffisant, mais ce n'est certainement pas le cas. En tout cas pas pour une entreprise qui veut être perçue comme professionnelle et experte dans son domaine d'activité.

Vous devez avoir une stratégie de médias sociaux; celui qui englobe tout, du ton que vous utilisez à votre palette de couleurs, en passant par la conception de votre image de marque visuelle.

Pourquoi? Tout simplement parce que tout le monde est sur les réseaux sociaux, y compris vos clients actuels et futurs. C'est également le moyen idéal de créer un lien avec votre public et de développer une relation plus personnelle avec lui, ce qui ne fait jamais de mal. Et je vous assure votre image en bénéficiera pleinement.

5. Utilisez le marketing par e-mail ou par WhatsApp

Le marketing par e-mail/WhatsApp est l'un des moyens les plus simples et les moins chers de rester régulièrement en contact avec vos clients et de leur rappeler votre marque. Car une entreprise qui n'est pas suffisamment en contact avec ses futurs clients finit par être oublié, et ils vont acheter chez vos concurrents au moment où ils ont besoin de votre service ou produit. C'est très dommage pour vous.

Démarrer une newsletter hebdomadaire ou mensuelle est assez simple et peu coûteux, et vous n'avez pas besoin de payer quelqu'un d'autre pour le faire à votre place! Écrivez simplement votre e-mail, puis utilisez un service gratuit tel que MailChimp pour envoyer vos messages automatisés et vos e-mails marketing à votre liste.

En conclusion

Suivre et appliquer ces conseils vous aideront à promouvoir votre entreprise sur Internet. Vous pouvez soit le faire vous-même, recruter ou vous associer à une agence de webmarketing expérimentée comme la nôtre pour vous aider à démarrer.

Avez-vous d'autres conseils qui ont fonctionné pour vous? Faites-le nous savoir dans les commentaires!

Write a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *